Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
^_^ Somewhere I Belong ^_^
1 janvier 2003

Chapitre 1 - La Naissance *Note: ce chapitre est

Chapitre 1 - La Naissance

*Note: ce chapitre est le premier de nombreux autres, qui tardent à venir, étant donné que j'ai un deuxième projet d'écriture. Mais si les gens insistent, je la continuerai peut-être!!! C'est l'histoire de mes divers persos de rôles play regroupées en une seule histoire, où leur destin sont liés et affronter certaines choses qui les meneront quelque part (Houlà! Que c'est précis lol) *

L'horloge de feux féeriques affichait 3h 30 du matin. La grande citée de Quald'ur reposait sous le silence habitue, mais certains habitants manifestaient une certaine agitation. Ces gens appartenaient tous à la grande maison O'Maryll, première de la citée. Sa matrone, Enylorak, en était à ses dernières contractions avant de découvrir si l'enfant qu'elle portait serait un renégat, ou une héritière au trône. Par amour pour Lolth, Eny ne voulait pas se voir mettre au monde un mâle; la maladie qu'elle portait en elle la tuait de plus en plus rapidement chaque jour, et aucun guérisseur ou prêtre ne pouvait lui donner de nom. Une fille serait de grand secours. La matrone poussa un cri aigu et une tête de son corps obsidienne en sortie. Le petit être s'aventurait lentement à l'extérieur et Midrill s'empressa de le prendre dans ses mains et l'envelopper dans une couverture.

-Je veut voir mon enfant…

Le conseillé hésita, son regard remplit de dégoût. Tout ce qu'il trouva a dire avant de lui donner le bambin fut qu'il fallait la tuer et ignorer sa naissance.

-La? Et pourquoi mettre fin à ses jours si…

La femme tendit les bras et prit la fillette délicatement, sa main ôta le linge qui lui recouvrait le visage. Un air d'horreur se dessina aussitôt dans ses yeux jaunis et s'en suivit une autre contraction plutôt inattendu. Enylorak lança la fillette sur le mur devant elle et poussa un cri de rage. Un second nourrisson prit alors le chemin de la vie.

-Si cet enfant, fille ou garçon est comme cette indignité, brûles les tout deux!

La rage montait en son centre, la honte aussi. Jamais un nouveau-né en Ombre-terre n'avait eu la peau aussi pâle, aussi pâle que celles des elfes de la surface. Midrill prit le second enfant et refit le même manège qu'avec la précédente. Une sage femme qui avait secondée l'accouchement termina d'éponger le sang donné par sa matrone, et celle-ci s'assied.

-Alors cher ami? Non! Je ne veut pas savoir.

Enylorak se cacha les yeux avec sa main gauche et inspira profondément.

-Enylorak, mère matrone de cette citée, comment nommerez vous votre… héritière?

Le ton qu'il utilisa et la façon dont il lui remit sa fille la réconforta. La mère regarda les petits yeux rosés qui tentaient de rester ouvert et murmura pour elle-même.

-Matrone?

-Hum?…

Le regard interrogateur de Midrill se posa sur sa maîtresse, attendant une réponse.

-Oh, oui… Hé bien, cette futur reine se prénommera Treom. Treom O'Maryll. Vous ne trouvez pas que cela sonne bien?

-Qu'il en soit ainsi Matrone. Quant à cet être maudite, vous n'avez qu'à décider de son sort, sinon Lolth en fera son repas!

Le conseillé se mit à rire et sorti de la chambre, suivi de la sage femme. Peu à peu, la nouvelle mère reprit ses esprits, se changea et se dirigea à son tour vers la porte avec Treom dans les bras. Ensemble, elles baissèrent leurs têtes pour mieux porter un coup d'œil au bébé maudit qui pleurait à chaudes larmes. En chantonnant, Enylorak s'adressa autant à elle-même qu'à Treom.

-Même Lolth n'en voudrait pas comme dessert

 

Chapitre 2- L'institût

 

Durant quelques années, l'elfe maudit par ses pairs vécus dans les cachots avec comme seul compagnie, un demi-drow battu autant qu'elle. Les jours, les semaines, même les mois étaient tous pareil. Seul un esclave personnel de la matrone venait de temps à autre porter des restes de table et un peu de nourriture. De plus, Kalem n'était pas très friand à l'idée de devoir la supporter, à peine son éducation avait été faite. La journée de son 25e anniversaire, une dame aux longs cheveux jaunis par l'âge vint ouvrir la porte. Son corps était svelte, recouvert d'une longue robe noire sans manche, collante à la peau. De nombreux bracelets et bagues luxueuses ornaient ses poignets et mains. Jamais la renégat n'avait vue une femme aussi belle, ayant vu quelques fois des prêtresses passer dans le coin, mais aussi cruelle, elle n'en doutait guère. La dame devant Shiva était Enylorak, elle en était sur. Sur que sa vie venait de basculer dans le monde des morts. Le dégoût se lisait sur leur visage mêlé avec de l'étonnement, étonnement que Shiva ressentait à la présence de l'être qui l'avait abandonné, et laisser pourrir dans ces oubliettes. Après un long moment de silence et de gestes passifs, la matrone se racla la gorge et fit venir 2 soldats près de la porte.

-L'heure et l'âge t'ont mené jusqu'ici. À cette période de ta vie, on envoie les jeunes prêtresses apprendre la magie dans un grand institut. Cette école à pour nom Kanntranigar. Lolth n'a pas voulu de toi à ta naissance, tu as survécue aux blessures du temps, je t'envoie donc là-bas, et ta différence te tueras.

À ces mots, les soldats virent prendre et la traînèrent de force à l'institut. Des lézards sellés attendaient sagement en bas des escaliers de marbre qu'ils fassent monter la jeune fille sur eux. En passant la grande porte principale du manoir, Shiva entendit de son enveloppe maternelle les dernières paroles lui étant adressées de sa part.

-Elfe maudite du nom de Shiva, par les pouvoirs de Lolth, jamais tu ne reviendra en ces murs, et j'espère fortement que tu quitteras le pays, et même les profondeurs, et cela à jamais!

D'une voix hésitante et faible, sa fille osa lui répondre.

-Dans ce cas, pourquoi m'envoies-tu dans cet endroit?

Eny roula des yeux et fit volte face, ne lui donnant aucune réponse. Sans attendre plus longtemps, les soldats prirent la route vers l'institut Kanntranigar.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
^_^ Somewhere I Belong ^_^
Publicité
Publicité