Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
^_^ Somewhere I Belong ^_^
3 janvier 2003

Oryma

*Note: Ce texte n'a pas de suite (du moins pour l'instant), et a été écrit il y a longtemps pour un rôle play qui ne sera jamais terminé (site de La Dragonnerie fermé).

Foulant le sol de ses pieds meurtris, Oryma, sous son piwafwi, s'abandonnait aux nombreuses vois qui lui parlaient.

-Mais bien sur!… Non, il n'en est pas question…

Seule sa petite voix aiguë frappait les parois rocheuses de l'ombre terre où elle se trouvait. La nécromancienne s'arrêta, et regarda un petit caillou au sommet de ses bottes. Comme s'il s'agissait d'un enfant, elle le prit de sa main droite et l'approcha de ses yeux.

-Seul, triste, qui serait assez ignoble pour t'abandonner?

Un demi-drow, ou simple drow passa à ses côtés, lui pouffant de rire en pleine figure.

-Non mais vous avez vu l'idiote qui parle à une roche? Ha! Ha! Ha!

Oryma serra fortement la pierre dans sa main, et de celle libre, sortie rapidement de sous ses vêtements une dague, et l'enfonça avec vigueur dans la poitrine de celui qui avait osé se moquer d'elle. L'elfe noir tomba au sol, et la nécromancienne retira sa dague de ses tripes.

-Je crois qu'il ne rira plus aussi fort…

Le regard de la demie-drow se posa sur un édifice, qui de hauteur, surpassait tout ceux où elle se trouvait. Elle déposa le caillou au fond de l'une de ses poches et se mit à courir. Devant les portes, elle se mit à pleurer de larmes aveugles, puis à sourire, comme elle le faisait si bien.

Tremblante, elle poussa la porte. Jamais elle n'avait vu d'endroit si fabuleux. Quelques bureaux, un foyer… La flamme qu'il projetait attira Oryma plus que tout. Mais elle se fit intercepter par un garde, beaucoup plus grand qu'elle.

Votre nom. Ou vous ne passez pas.

La demi elfe noire hésita. Comme si soudainement, elle eu perdu la mémoire.

-Je… Oryma.

-Votre dieu, et profession.

-Non mais vous posez beaucoup trop de questions!

Oryma tenta de passer, se diriger vers la flamme. Le garde serra ses bras autour de sa taille la reculant vers la sortie.

-Lâchez-la! Lâchez-moi! Je suis adepte de Sergonnas…. Et folle de la mort…

Le garda la lâcha et elle couru vers la flamme qui dansait devant ses yeux. Il s'approcha d'elle à nouveau et dans la tête de la nécromancienne, toute sortes d'idées étranges déferlèrent. La flamme avait un impact soudain sur celle qui avait l'esprit un peu dérangé.

Le garde lui adressa la parole et Oryma fit mine d'un oui avec sa tête, sans avoir vraiment entendu ce qu'il lui avait dit. Sauf peut-être Rose noire... La demie-drow se mit à tanguer au rythme d'une douce musique macabre qui émergeait de sa tête. Fredonnant, elle mit ses mains dans ses poches…

…et prit conscience qu'elle avait encore le caillou. Un bras le long du corps, et de sa main droite portée bien en avant d'elle, l'adepte de Sergonnas avança en directions des 2 gardes, le regard perçant. Comme si son corps eu frappé un mur, Oryma se stoppa net et pencha la tête.

Est-ce vous qui avez abandonné Michka?

Les gardes se regardèrent surprit, et sans comprendre très bien ce qui se passait. D'une voix plus grave, elle reprit la parole, tout en laissant tomber son capuchon. De longs cheveux blancs firent surface et laissait voir ses yeux d'un rouge sang qui permettaient à quiquonque qui la fixait trop longtemps de devenir paralysés.

Vous aimeriez qu'on vous abandonne? Qu'on vous abandonne comme vous l'avez fait à cette pauvre Michka? Vous devriez avoir honte!

Oryma leur tourna le dos et fit quelques pas en rond avant de se diriger vers les escaliers.

Publicité
Publicité
Commentaires
^_^ Somewhere I Belong ^_^
Publicité
Publicité